Les réseaux SATT et l’ADEME lancent leur Appel à la Manifestation d’intérêt

Publié le 26 Octobre 2022

Les recherches au profit de la rénovation énergétique du secteur immobilier sont nombreuses et tendent à améliorer la protection environnementale. Un appel a donc été lancé par le Réseau SATT ainsi que l’ADEME afin de financer les projets qui œuvrent pour la Résilience de systèmes énergétiques.

Ainsi, ces deux associations ont décidé de mettre en place plusieurs critères, à savoir le fait que la recherche doit être intégrée à l’un des axes de recherche du laboratoire porteur, les résultats ne doivent pas être communiqués, les résultats sont issus d’un ou plusieurs laboratoires qui font partie du périmètre d’une des SATT. Également, ces derniers sont obtenus au titre de son activité de recherche au sein de l’établissement qui l’emploie et les résultats doivent avoir démontré clairement le concept scientifique. Autant de dispositions qui doivent être prises en considération par le chercheur.

Cette mise en valeur atteste du désir du gouvernement en France de valoriser les innovations en matière de performance énergétique et de protection environnementale de la part du secteur de l’immobilier.

Les chercheurs pouvant profiter de ce financement sont ceux qui exercent au sein d’un des territoires des SATT, ceux qui réalisent un projet sur le développement de solutions techniques innovantes et les chercheurs qui entendent trouver un moyen d’augmenter la résilience des systèmes énergétiques.

« Retour aux actualités
à lire
Les autres
diagnostics