DPE dans le neuf
Etude thermique Péronne
Etude Thermique

DPE dans le neuf : le DPE construction a évolué depuis le 1er juillet 2021

Le DPE obligatoire à réaliser à l’issue d’une construction neuve avant sa livraison s’appuie désormais sur une nouvelle réglementation depuis le 1er juillet 2021. Il est devenu opposable suite à une réforme qui l’a considérablement fiabilisé. Malgré tout, le DPE des constructions neuves reste toujours particulier par rapport à un DPE classique.

En effet, pour le réaliser, l’opérateur DPE s’appuie sur les données du RSET (récapitulatif standardisé de l’étude thermique au regard de la RT 2012) et s’appuiera sur celles du RSEE, soit le récapitulatif standardisé de l’étude environnementale, au regard de la réglementation RE 2020, dont l’entrée en vigueur est prévue le 1er janvier 2022.

Le DPE construction se réfère aussi à l’attestation de prise en compte de la réglementation thermique (ou environnementale) à l’achèvement des travaux. Quant au rapport du DPE dans le neuf, tout comme celui du DPE dans l’existant, il comporte le même type de données et indicateurs (étiquette à double-seuil, confort d’été, performance de l’isolation de l’enveloppe, etc.), mais naturellement aucune recommandation de travaux.   

à lire
Les autres
diagnostics